Agenda Festival Beckett

Festival Beckett

Vous êtes ici :

- mercredi 30 juillet - 21h30 au Conservatoire des ocres

« Passions d'Algérie » spectacle composé de textes d'Albert Camus (« Noces à Tipaza ») et de Tahar Djaout (« Pérennes »)

Montage de textes et de poèmes qui exaltent, à plusieurs années de distance, la beauté et la sensualité de ce pays, mais où s'inscrit à la foi la guerre d'indépendance et la guerre civile. Il s'agit ici de rassembler dans un même élan deux écrivains algériens qui paraissent éloignés l'un de l'autre mais qui ont marqué chacun leur époque et qui différemment ont eu un destin tragique.

Albert Camus (prix Nobel de littérature en 1957) né à Mondovi (province de Bône) en 1913 disparaît dans un accident de voiture en 1960.

Tahar Djaout né en 1954 à Azzefoun en grande Kabylie, journaliste, romancier et poète est assassiné par le Fis le 28 mai 1993.

Interprétation : Jean Paul Schintu - Guitare : Salem Amrane.

- jeudi 31 juillet - 18h30 au Conservatoire des ocres

Lecture de textes Samuel Beckett à définir par Jacques Frantz

- vendredi 1er Août - 21h30 au Conservatoire des ocres

« Voltaire Rousseau » de Jean françois- Prèvand. Mise en scène Jean- François prèvand et Jean-luc Moreau

Interprété par Jean-paul Farré (Voltaire) et Jean-luc Moreau (Rousseau).

« Voltaire Rousseau », est une dispute philosophique : nous sommes en 1765. Chassé de Suisse, Rousseau rend visite à Voltaire dans sa propriété de Ferney. Il n'a qu'un but : savoir si ce dernier est l'auteur du pamphlet anonyme qui l'a fait bannir pour avoir abandonné ses cinq enfants à l'hôpital public. Les deux philosophes vont s'étriper ardemment au travers de leurs idées sur Dieu, l'éducation, l'égalité, la liberté et sur le théâtre. Nous redécouvrons à travers ce texte tout ce que nous devons encore aujourd'hui à leurs visions contradictoires mais complémentaires de l'humanité.

(Sous réserve de confirmation)


Date de l'événement

Du 30 Juil 2014 au 01 Aout 2014

Adresse de l'événement

Roussillon
Roussillon